Le
décathlon "formule jeunes"
Test
de football pour les jeunes
fiche
technique à disposition
en version papier, envoyées par courrier ou fichiers
adressés par mail
Micheline Dehédin, présidente de l'UNaDOM
01-30-59-83-77 et decatlondom@franceolympique.com
|
texte
et schémas, en format .DOC (Word)
test_football_jeunes.doc
|
texte,
schémas et photos, en format .PDF
test_football_jeunes.pdf
|
Déroulement
du test
Le test comprend deux parties, un parcours chronométré
puis cinq tirs sur cible.
A.
Parcours
Le chronomètre est déclenché dès la prise du ballon en A et
arrêté au moment où le ballon passe la ligne de but M (cible
atteinte ou non)
|
1.
Départ en A. Conduire le ballon sur 3 m.
2. Dribbler en slalom entre les plots B et E, sur
6 m.
3. Tourner et passer la porte F.
4. Tirer sur la planche G, d'où l'on veut. Si la
planche est manquée, on peut récupérer un ballon de secours
situé au pied de la planche.
5. Récupérer le ballon et passer le ballon par dessus
la haie H (h=15 cm). Puis contourner le plot
I et passer le ballon par dessus la haie J.
6. Conduire le ballon dans le couloir K (longueur
3 m, largeur 0,50 m).
7. Repasser la porte F et effectuer le slalom
entre les plots de E à B (sens inverse de l'aller).
8. Tirer sur la cible M (carré de 1 m de côté,
avec un côté au sol, placé à 4 m de B), depuis le plot
B-L. |
Pénalités
-
1 s par plot tombé (B, C, D, E)
-
3 s pour sortie de couloir K
-
3 s si la planche G est manquée
-
3 s si la cible d'arrivée M n'est pas atteinte
|
Le
ballon doit passer obligatoirement au dessus des haies
H et J
Revenir en arrière de l'obstacle et recommencer si nécessaire
|
B.
Tir sur cible
|
Tirer 5 fois sur la cible, pied libre.
Noter le nombre d'essais réussis
Chaque essai réussi (avec au moins la moitié du
ballon dans la cible) marque 1 point.
|
[ haut de page
]
D'autres
fiches techniques et des pages Internet sont disponibles
pour expliciter certains points
Les tables de cotation sont disponibles sur demande
|
|