Photos

JOURNÉE DÉCATHLON de L'Isle Saint-Georges (33)

25 août 2007 - 12ème édition

 
retour         page d'accueil du site
page d'accueil "journée décathlon"

autres photos de journées décathlon

Photos de la journée décathlon de l'Isle Saint-Georges


Un journal reportage
de 14 pages avec tous les résultats détaillés, épreuve par épreuve, et de nombreuses photos (140) a été réalisé sous Publisher. Il est distribué aux participants en version papier.

Il est également disponible en téléchargement, au format .pdf, lisible avec Acrobat Reader (version haute résolution, qualité impression - 4 Mo)

jdeca-isle_stg_25aout2007.pdf    

        

Première série de photos - PEPG, lancer de poids, saut en longueur et hauteur

1ère série
PEPG, poids, longueur, hauteur
2ème série
quilles, tir à l'arc, ergomètre, grimper, DC
3ème série
les courses
et la natation
4ème série
kayak et podiums

Accueil à 8h30 et briefing. Constitution des huit groupes avec les 137 inscrits et éclatement sur les 12 ateliers, en fonction du planning établi : 60 m et saut en hauteur sur la grand'place ; quilles landaises dans la cour de l'école ; kayak sur la rivière l'Estey qui traverse le village ; lancer de poids, saut en longueur et parcours PEPG dans le parc des sports, un magnifique champ superbement aménagé, tir à l'arc dans un pré, en face du stade, dans les vignes ; natation dans une piscine privée et puis l'ergomètre, le grimper de corde et l'haltérophilie, programmés dans la propriété de la famille Mauros sur les bords de la Garonne, dans les vignes...
Le 800 m (fin de matinée) et le 2000 m (fin d'après-midi) seront courus dans les rues du village en une ou 3 vagues avec regoupement de tous, car ce sont des moments forts de convivialité...
Retrouvons nous dans le parc des sports pour le test du PEPG. Parcours de 625 m pour les hommes, parcours de 350 m pour les féminines et les jeunes avec course, grimper de corde, franchissement d'obstacles, ramper, lancer de balle... Quelle énergie, et quel cadre !
Tout à côté, se déroulent les tests de lancer de poids (de 2 kg (enfants) à 7 kg (hommes))...
et le saut en longueur  
Mais oui, on peut pratiquer le décathlon "n'importe où", même quand il y a des travaux de voirie sur la place du village ! Les gravillons empêchent le test de roller. Mais il y a tant de possibilités !
L'ambiance est toujours conviviale, chaleureuse. Les concurrents, leurs familles, les spectateurs apprécient les performances et encouragent tous les essais. Surtout pour certaines épreuves réalisées moins souvent que d'autres, comme le saut en hauteur ! Techniques très variées, pour la prise d'élan comme pour la "réception". Comme les résultats d'ailleurs, de 70 cm à ... 1,60 m. Animation garantie dans le village. C'est spectaculaire !

Des photos, il y en a 140 dans le journal reportage téléchargeable
et beaucoup d'autres dans les pages suivantes, sur le site...

1ère série
PEPG, poids, longueur, hauteur
2ème série
quilles, tir à l'arc, ergomètre, grimper, DC
3ème série
les courses
et la natation
4ème série
kayak et podiums


[ haut de page ]

retour à la page d'accueil du site

 

Ces photos restent la propriété du CLAS et de l'UNaDOM
et ne peuvent être utilisées sans l'autorisation de l'auteur et des ayant-droits.

15 septembre, 2007