Union Nationale des clubs de Décathlon
Olympique Moderne

UNaDOM      

 

Vous pouvez nous joindre

Union Nationale pour le Décathlon Olympique Moderne
UNaDOM

Madame Micheline Dehédin
68, rue du Clos Batant 
78120 Rambouillet

téléphone et répondeur :
01 30 59 83 77



   
Président d'honneur : Jean Dehédin

Membre de la Commission nationale du DOM au CNOSF de 1976 à 2014
et Président de la commission de 2002 à 2014
membre actif de l'UNADOM depuis sa création


Présidente : Micheline Dehédin
depuis septembre 2014


Vice président : France Santini (ici avec Éric Vaquier)

Trésorier : Georges Papelard        

Secrétaire général : Franck Landouc'h       

 


L'UNaDOM (Union Nationale pour le Décathlon Olympique Moderne) est une association créée en 2002 pour représenter les clubs de décathlon.
Elle est reconnue par le Ministère de la jeunesse et des Sports et déclarée en préfecture ; elle a un statut légal (ce qui nécessite la tenue d'une assemblée générale annuelle et la remise d'un rapport moral et financier). Elle a ses propres ressources : des recettes, frais d'affiliation des clubs et des groupements sans licences, adhésions individuelles, éventuellement subventions… et des dépenses.

Elle a une autonomie qui lui permet d'assurer ses membres (Mutuelle des Sportifs) et les manifestations qu'elle chapeaute, d'entretenir des liens entre les clubs, de les aider à monter des manifestations sportives (aides financières, prêts de matériels…) ; elle délivre les cartes de membres ainsi que les trophées, les coupes spéciales. Elle bénéficiait de l'aide de la Commission Nationale du DOM au CNOSF jusqu'en 2012.

La Commission Nationale pour le Décathlon Olympique Moderne (CoNaDOM) est une commission historiquement créée par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), chargée de la règlementation de la discipline et de l'évolution des épreuves, en liaison avec les différentes fédérations (brevets et classements). Elle poursuit cette tâche au sein de l'UNADOM.

 

Documents administratifs                                                              [ haut de page ]

Vous voulez pratiquer le décathlon et obtenir une "licence" décathlon. Contactez un club de décathlon ou renseignez-vous auprès de l'UNaDOM (01-30-59-83-77) et demandez le formulaire d'adhésion individuelle et le livret de participation.

Vous voulez créer un club de décathlon moderne. Contactez l'UNaDOM (01-30-59-83-77) et demandez la fiche administrative du DOM et la feuille d'affiliation.

De nombreux documents sont édités par l'UNaDOM. Vous en trouverez une liste détaillée dans la page "Commission du DOM".

 

 

 

 

 

10 avril, 2017

 

 

 

 

*