Règlement de la Coupe de France
          de Décathlon Olympique Moderne

2007-2008



retour       page d'accueil du site

 

 ARTICLE 1 : date
La Coupe de France du Décathlon Olympique Moderne (D.O.M.) 2007 se déroulera du 1er septembre 2007 au 31 août 2008.

 ARTICLE 2 : Le label Coupe de France
Le label " Coupe de France du D.O.M. " peut être accordée à certaines manifestations sportives pour lesquelles les organisateurs le demandent. Il peut s'agir d'organisations d'épreuves spécifiques du D.O.M. (marche, course, tir…), d'organisations de journées ou demi-journées consacrées à plusieurs épreuves du D.O.M., voire d'organisations dans un cadre fédéral particulier d'épreuves validables dans un D.O.M. (marathon, épreuve de ski…). La demande doit être formulée auprès de la Commission Nationale du Décathlon Olympique Moderne (C.N.O.S.F., 1 avenue P. de Coubertin, 75640 Paris Cedex 13, tél. : 01.40.78.28.48) au plus tard trois mois avant la date de la manifestation. La Commission est seule compétente pour accorder le label au vu du dossier fourni par l'organisateur. Un des critères d'attribution du label est que la manifestation ne soit pas réservée à une catégorie particulière, mais soit accessible à tout candidat décathlonien, hormis des conditions de quota liées à la sécurité ou aux conditions d'organisation.

 ARTICLE 3 : calendrier
Un calendrier des épreuves labellisées sera établi avant le début de la période d'application. Il pourra être complété au fur et à mesure des demandes et des accréditations. Ce calendrier et les modifications successives seront communiqués à tous les groupements affiliés à l'UNaDOM (Union Nationale pour le Décathlon Olympique Moderne). Il sera également publié sous toute forme possible : revues, sites Internet…

 ARTICLE 4 : participation
La Coupe de France du Décathlon Olympique Moderne s'adresse à tous, licenciés à l'UNaDOM ou non. Les concurrents non-licenciés devront être en possession d'une carte assurance journée fournie par l'organisateur via la Commission du D.O.M (assurance auprès de la Mutuelle des Sportifs). Toutefois des classements séparés seront établis. C'est le règlement général du Décathlon Olympique Moderne qui s'applique. Chaque concurrent marque des points en participant à une épreuve d'une manifestation labellisée. Le total des points acquis par le concurrent, pour la Coupe de France du D.O.M., est calculé, suivant le règlement du D.O.M., en fin de période d'application (après la dernière manifestation labellisée). Seuls les points acquis lors de manifestations " Coupe de France " sont pris en compte pour ce challenge.

 ARTICLE 5 : résultats
La Commission Nationale du Décathlon Olympique Moderne et l'UNaDOM peuvent apporter à l'organisateur d'une épreuve labellisée un soutien logistique (matériel, logiciel de gestion, affiches, documentation…), technique, voire financier. L'organisateur s'engage à fournir les résultats détaillés de sa manifestation dans la semaine qui suit l'événement. Ces résultats, ainsi que l'évolution du classement " Coupe de France ", seront publiés régulièrement. Le classement final de la Coupe de France sera proclamé et les lauréats honorés lors d'une cérémonie officielle dans le courant du mois d'octobre 2008.

 

Renseignements et règlement complet du Décathlon Olympique moderne

UNADOM - Micheline Dehédin
68, rue du Clos Batant

78120 RAMBOUILLET

01-30-59-83-77

retour       page d'accueil du site

 

[ Haut de page ]

 

7 juin, 2016

 

 

 

*